Dossier de renseignement
Accueil de loisirs (3-10 ans)
Vous trouverez ci-dessous le dossier de renseignement annuel 2025 à télécharger, ce dossier est obligatoire pour tous vos enfants qui fréquentent les accueils de loisirs : les mercredis et les vacances.
Ci-dessous la liste des pièces à nous fournir pour la constitution du dossier :
-
-
- Le dossier de renseignement
- La fiche sanitaire de liaison
- Copie du carnet de vaccination à jour de votre enfant
- Pour les enfants souffrant d’allergies, demandez au médecin un certificat médical indiquant clairement le type d’allergie et la conduite à tenir en cas de survenue d’allergie à l’accueil de loisirs. De plus, si l’enfant prend un traitement, celui-ci devra être directement donné avec l’ordonnance et une autorisation d’administration du médicament + une autorisation parentale
- Attestation d’assurance « responsabilité civile ». A cet égard, les responsables légaux sont tenus de vérifier que leur assurance couvre bien toutes les activités extra scolaires
- Attestation CAF ou MSA (pour la période en cours obligatoirement)
- Notification d’aide au temps libre (si vous en bénéficiez, la Caf vous l’envoie directement. Cela concerne les quotients familiaux en dessous de 721 sous réserve éligibilité)
- Test d’aisance aquatique (obligatoire pour les activités nautiques, hors baignade)
- Tout d’autre document résultant d’un changement de situation familiale.
-

Informations pratiques
Nous accueillons tous les enfants de 3 à 10 ans, répartis de la manière suivante
Pour l’accueil d’Argentat :
(5 Rue Aymard Ledamp 19400 Argentat-sur-Dordogne)
les 3 à 6 ans
les 7 à 10 ans
Pour l’accueil de Saint-Privat :
(14 rue des Tours de Merle 19220 Saint-Privat)
les 3 à 6 ans
les 7 à 12 ans
Horaires d’accueil des enfants les mercredis :
8h à 9h – Accueil du matin (7h45 sur demande)
11h30 à 12h – Accueil avant le repas
13h30 à 14h – Accueil après le repas
17h à 18h – Accueil du soir (18h30 sur demande)
Horaires d’accueil VACANCES SCOLAIRES (du lundi au vendredi) :
8h à 9h – Accueil du matin (7h45 sur demande)
11h30 à 12h – Accueil avant le repas
13h30 à 14h – Accueil après le repas
17h à 18h – Accueil du soir (18h30 sur demande)
Nous vous accueillons aussi au sein de notre bureau (2 ème étages, 5 rue Aymard Ledamp, 19400 Argentat-sur-Dordogne) le lundi, mardi et jeudi de 8h30 à 17h30.

L'équipe

Eva CHASSAGNE
Directrice Multi-sites

Nadège LEYGNAC
Responsable administrative

Sandrine FREYSSAC
Animatrice / référente de Saint Privat

Lilas QUETARD
Animatrice

Lindsey LE GUENNEC
Animatrice
Nos actualités

Événement
✨ Retour sur l’exposition « Les Petits Aventuriers et Pirates » ✨
24 février 2025
Ce mercredi 19 février, notre exposition sur le thème des aventuriers et pirates a été un véritable succès ! Les enfants étaient ravis et fiers de présenter leurs créations, fruit de leur imagination et de leur investissement tout au long des dernières semaines. Leurs œuvres, colorées et pleines d’histoires, ont transporté petits et grands dans […]

Planning
Programmes des Mercredis de Mars et Avril 2025
24 février 2025
Nous avons le plaisir de vous partager les programmes des mercredis de mars et avril 2025 pour nos accueils de loisirs ! 📚 À Argentat : Embarquez pour une aventure littéraire avec le thème « La lecture donne des ailes à votre imagination » ! Au programme : des histoires captivantes, des jeux et des activités créatives […]

Planning
Programmes des Vacances d’hiver 2025
3 février 2025
Nous avons le plaisir de vous partager les programmes des vacances d’hiver 2025 pour nos accueils de loisirs. Deux thématiques passionnantes attendent vos enfants pour des vacances placées sous le signe de la découverte et de l’imagination ! 📚 À l’accueil de loisirs de St-Privat : « La lecture donne des ailes à votre imagination »À travers […]

Événement
3 février 2025
Dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de nos accueils de loisirs, nous vous invitons à remplir le formulaire de satisfaction ci-joint. Cette enquête concerne les accueils de loisirs gérés par l’IFAC et vise à recueillir vos retours sur l’année écoulée. Vos avis et suggestions sont précieux pour nous permettre d’adapter et d’améliorer nos […]